CUMIÈRES PREMIER CRU
Un Champagne intime, qui célèbre la communion harmonieuse à part égale de Pinot noir et Chardonnay.
Créée par Jean-Baptiste Geoffroy en 2008, cette cuvée reflète, les deux aspects d’une même réalité, la dualité existant dans la nature : le jour et la nuit, le froid et la chaleur, la souplesse et la dureté, l’immobilisme et le mouvement.
Blanc de Rose est un Champagne fluide, symétrique et vivifiant.
À Karine

VIGNE & TERROIR
Village : Cumières Premier Cru
Vigne : Séléction des vignes à Coteaux Champenois. Rendement limité.
Lieu-dit : « La Montagne » exposition sud-est,
« Les Bellenaux » exposition sud
Sol : « La Montagne » a peu de terre arable et plonge directement
dans la craie. « Les Bellenaux » a un sol plus profond, brun, argilo-crayeux
CARACTÉRISTIQUES
Millésime : 2015
Dosage : 2 g/L Extra Brut
Flacon : Bouteille, Magnum
VINIFICATION & ÉLEVAGE :
Cueillette manuelle des raisins à maturité optimale avec triage. Table de tri avant encuvage en cuve tronconique en bois. Co-macération des deux cépages pendant 60h à froid pour obtenir des arômes fins et une couleur naturelle. Fermentation du jus de goutte en levures indigènes et élevage sur lies fines pendant 8 mois. Prise de mousse sous liège. 84 mois de cave sur lattes. Les vins ne sont ni filtrés, ni collés.
DÉGUSTATION :
Champagne au profil original et dynamique. Le nez révèle des notes de pétales de rose, mêlées à des nuances d’orange sanguine et de safran. En bouche, une acidité vibrante avec des arômes de mandarine et de pamplemousse rose, suivie d’une longue finale. Idéal avec des plats légers tels que les carpaccios de poissons, sashimis, fruits de mer, ou des desserts aux agrumes

ACCORDS :
Un Champagne non dosé est toujours parfait à l’apéritif. Mais si vous l’accompagnez de quelques huitres, il saura sublimer la note iodée du crustacé. Il se mariera également parfaitement aux nouvelles habitudes culinaires. Sa trame épurée appelle une cuisine respectant les saveurs originelles, sans artifice. Enfin, un brie de meaux à parfaite maturité sera un agréable compagnon de fin de repas.
COMMENTAIRE DE PRESSE
2020 – Guide RVF : 89/100
2019 – Guide Bettane et Desseauve : 16/20
2019 – Guide Gault et Millau : 16.5/20
2017 – James suckling.com : 93/100
2016 – Le point – J.Dupont : 17/20
2014 – Tyson Stelzer – Australie : 91/100
Wine advocate – USA : 90/100